OLX Classifieds Android

6.13.1

OLX Classifieds est une appli pour Android qui permet d'acheter et de vendre n'importe quel produit neuf ou d'occasion entre particuliers proches de vous

9/10 (3 Votes)

Les annonces classées par mots prennent bien moins de place des journaux et les publications en papier exclusives sont pratiquement disparus mais les annonces continuent d'exister. Il s’est passé comme sur bien d’autres choses, qu’elles ont migré aux plateformes numériques car elles permettent un support moins limité.

Et surtout parce qu’à travers d’une application mobile ou en ligne nous pourrons nous étendre quant à descriptions et, surtout, accompagner l’annonce avec des photos.

De cette manière, d’autres services comme Letgo sont devenus extrêmement populaires car nous pouvons y trouver n’importe quoi : vêtements, voitures, smartphones, articles de mode… le tout pour particuliers et entre particuliers, en réduisant les délais et en baissant souvent les dépenses de la vente.

Produits électroniques, véhicules, jardinerie, décoration, voitures, maisons… tout ce que vous cherchez se trouve sur OLX.

Entre ces applications nous trouvons OLX Classifieds, une des plus utilisées dans les pays comme l’Équateur, le Panama, le Portugal, le Pérou, l’Argentine ou le Brésil et qui pourra aussi trouver sa place en France si elle continue d’offrir une méthode si simple d’acheter et de vendre des articles d’occasion entre particuliers.

Fonctionnement d’OLX?

Si vous décidez de télécharger le fichier APK d’OLX pour commencer à utiliser ses fonctionnalités pour vendre n’importe quoi que vous n’ayez pas besoin ou acheter des articles à bon prix, vous devez faire ceci :

En cas de vouloir vendre des affaires, vous avez besoin de vous inscrire comme utilisateur, de faire une photo de l’article, d’ajouter une description et des données complémentaires qui puissent servir à le localiser et de partager l’annonce.

Si vous êtes acheteur, vous devez uniquement vous inscrire comme utilisateur et contacter le vendeur. L’appli dispose d’un système de communication interne, qui permet de parler par chat avec l’annonceur.

L’application dispose des suivantes caractéristiques et fonctionnalités principales :

  • Trouver des offres proches de vous grâce à la géolocalisation.
  • Contrôler et administrer les annonces et les favoris.
  • Partager des annonces sur les réseaux sociaux.
  • Chercher des articles par catégories.

Sa fonctionnalité de géolocalisation par GPS est très utile parce qu’il offre à l’utilisateur la possibilité de chercher n’importe quoi selon la proximité et, en même temps, il permet à l’acheteur et au vendeur de se rencontrer pour pouvoir faire la transaction sans devoir faire des colis et sans ses frais.

Sans doute vous avez sur OLX une bonne alternative ou complément à autres applis comme Letgo ou Wallapop pour vous défaire de ce dont vous n’avez pas besoin et de trouver n’importe quel produit bon marché.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
OLX
La semaine dernière
La semaine dernière
18,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté